Formation professionnelle courte

Développer son activité de médiateur

Onglets

Call to actions

Nathalie BAILLON

Dates et horaires

Jeudi 21 novembre 2024 - 9h à 17h30

Durée

7 Heures

Modalité

En présentiel

Langues d’enseignement

Français

Voie d’accès

Formation professionnelle

Niveau formation

Intermédiaire

Responsable de la formation

LAURENT DRUGEON

Effectifs

De 8 à 15 participants

Programme

Objectifs de la formation

- Valider son offre et son positionnement
- Planifier et suivre une activité commerciale sur base d’indicateurs
- Mettre en place et/ou affiner un business plan
- Optimiser son activité grâce à des outils digitaux

Contenu et programme

Affiner/valider/consolider son positionnement, sa raison d’être, sa proposition de valeur, ses points de différentiation. Quels sont les supports de communication utilisés ?

Mettre en place une activité commerciale
Directe / indirecte / prescription/achat de trafic : mise en place d’un plan d’action commercial chiffré
Mise en place et suivi d’indicateurs quantifiables
Quels outils au service de l’activité commerciale (gestion d’un outil de suivi commercial / ratio de transformation cible)
Suivi des indicateurs

Construire un Business plan
Construction des hypothèses clés d’une projection financière, notamment le temps imparti entre la prospection, le travail administratif, les médiations
Outils de projection des revenus / des couts

Mettre en place des leviers d’amélioration
Outils digitaux (contractualisation en ligne / agenda / notifications des parties)
Outil de suivi des médiations/ indicateurs

Méthodes pédagogiques

  • Interventions d'experts
  • Travaux en sous-groupes, échanges entre pairs
  • Etude de cas
  • Jeux de rôles

Modalités d'évaluation

  • Ecrit

Domaines de formation

  • Sciences humaines

Spécialités de formation

  • Développement des capacités comportementales et relationnelles

Intervenant(s)

  • BENOIT LASSARA
    Médiateur à mi-temps auprès des entreprises, en judiciaire et conventionnel.
    Chef d’entreprise à mi-temps dans le domaine du numérique depuis 25 ans (QuickSign www.quicksign.com et Panorabanques www.panorabanques.com
    Plateformes SaaS / place de marché équipant les services financiers).
    Diplôme de médiateur (ICP-IFOMENE), Formation en analyse systémique

Spécificités

Pré-requis

Formation à la médiation de 60 heures minimum ou 40 heures de formation avec pratique de médiations

Domaines d'expertises ICP

  • Management / Médiation / RH / Ethique

Inscriptions et Tarifs

Période et/ou date limite d'inscription

Du 10/10/2024 au 14/11/2024

Coût de la formation

Tarif unique net de taxe : 320€

Modalités d'inscription

L’inscription se réalise directement sur le site internet de l’ICP au plus tard 3 semaines avant la date de démarrage de la formation. Le délai d’accès à la formation, à partir de l’inscription sur internet est de 8 jours ouvrés. En cas de demande de financement externe, selon l’organisme sollicité par le candidat, le délai est en moyenne de 4 semaines à 6 semaines.

Lieu

Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation - 26 rue d'Assas - 75006 Paris 6e Arrondissement

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