Déployer une stratégie marketing est une dynamique à la fois intellectuelle et opérationnelle pour permettre à son profil de médiateur d'émerger comme une offre de service authentique au service de la médiation. Grâce à cette démarche, le médiateur exprime pleinement son talent, sa spécificité et sa singularité pour que les médiés et les intermédiaires (ex : associations) identifient avec clarté son terrain d'expression.
Moyens techniques
Chaque faculté et institut bénéficie des équipements et matériels pédagogiques de l’Institut Catholique de Paris : des salles de cours informatisées et connectées équipés de vidéo projecteurs, de matériels audio et vidéo (utilisation de films et vidéos sur des médiations familiales avec commentaires), d’espaces de co-working, d’un accès internet haut-débit…
Accès aux ressources pédagogiques
L’Institut Catholique de Paris dispose d’un réseau de 5 bibliothèques.
La richesse et la qualité des fonds documentaire de l’ICP répartis sur l’ensemble de notre réseau au font un excellent outil de recherche pour les étudiants et les enseignants et les chercheurs. le réseau des bibliothèques de l’ICP répond aux besoins des formations au sein des facultés et des instituts et soutien à l’activité de notre unité de recherche Religion, Culture et Société.