L’établissement accueille au sein des classes des élèves dits “dys”, diagnostiqués ou
non d’ailleurs. Les enseignants font au mieux pour prendre en compte ces profils, mais
ne se sentent pas suffisamment à l’aise sur la connaissance de ces troubles et surtout
sur les outils de compensation ou les stratégies à mettre en oeuvre et veulent monter
en compétences pour l'accompagnement des élèves présentant des troubles dys.
Moyens techniques
Chaque faculté et institut bénéficie des équipements et matériels pédagogiques de l’Institut Catholique de Paris : des salles de cours informatisées et connectées équipés de vidéo projecteurs, de matériels audio et vidéo (utilisation de films et vidéos sur des médiations familiales avec commentaires), d’espaces de co-working, d’un accès internet haut-débit…
Accès aux ressources pédagogiques
L’Institut Catholique de Paris dispose d’un réseau de 5 bibliothèques.
La richesse et la qualité des fonds documentaire de l’ICP répartis sur l’ensemble de notre réseau au font un excellent outil de recherche pour les étudiants et les enseignants et les chercheurs. le réseau des bibliothèques de l’ICP répond aux besoins des formations au sein des facultés et des instituts et soutien à l’activité de notre unité de recherche Religion, Culture et Société.