Présentation
Le Cycle Phi, diplôme universitaire de philosophie constitue un cursus spécifique permettant d’acquérir les bases d’histoire de la philosophie avec un système d’horaires aménagés.
Le Cycle Phi est accessible en cours du soir, les mardis et jeudis ainsi que 5 samedis, en journée, par semestre à l'ICP.
Cette formation est conçue pour un public éclectique tels que des étudiants titulaires d'un bac +3, des professionnels ou encore des personnes retraitées. Les petits effectifs favorisent la proximité avec les enseignants chercheurs et le dialogue entre les étudiants.
Les cours du Cycle Phi sont accessibles en présentiel et en distanciel synchrones (en direct).
A l'issue de la 3e année les étudiants admis* dans ce cursus se voient délivrer un diplôme universitaire de philosophie propre à l'ICP.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de poursuivre en Cycle Phi, 4e année et obtenir le baccalauréat canonique de philosophie**.
*Au cycle Phi et non pour les 'auditeurs validants'.
**Grâce aux accords France / Saint Siège, le baccalauréat canonique de philosophie est reconnu équivalent de la licence de philosophie dans le système européen LMD ayant valeur dans les pays européens et au-delà.
Enjeux
Spécificités