Phil_Art Studio
Présentation
Ce DU offre une formation transversale au coeur des préoccupations juridiques et sociales du droit de la santé grâce à une équipe pédagogique composée d'universitaires, de praticiens du droit et des professionnels du monde de la santé.
Le programme couvre toutes les questions du droit de la santé afin de permettre aux professionnels ou aux étudiants d'acquérir un socle de connaissances solide en droit de la santé comprenant le droit des établissements de santé, le droit des établissements médico-sociaux, le droit des patients, le droit européen et international de la santé, le droit de la fonction publique hospitalière, la responsabilité médicale... Une formation en déontologie et en bioéthique, ainsi qu'une réflexion sur les liens entre environnement et droit de la santé sont inclues dans les enseignements du DU Droit de la santé.
Enjeux
Ce DU a pour objectif de dépasser le cloisonnement classique entre le droit privé et le droit public pour offrir une formation globale en droit de la santé et en fonctionnement juridique du monde de la santé.
Il vise à donner une expertise juridique aux professionnels de la santé, et plus largement aux personnes exerçant dans le domaine sanitaire et médico-social. Elle s'adresse aussi aux professionnels du droit désireux de se former ou de se spécialiser dans le domaine de la santé.
Le DU est ouvert aux étudiants qui souhaiteraient s'initier au droit de la santé, par exemple dans la perspective d'une candidature pour un Master dans ce domaine.
Lieux
Admission
Formation(s) requise(s)
Un investissement dans le domaine du soin, de la santé et/ou du droit est requis.
Public ciblé
Etudiants (en droit, en médecine, en pharmacie) ayant validé au moins une deuxième année de Licence et souhaitant acquérir des connaissances dans le domaine du droit de la santé.
Professionnels souhaitant acquérir et/ou consolider des connaissances dans le domaine du droit de la santé.
Modalités de candidature
Pour candidater, cliquez sur le bouton "Postuler" et suivez la procédure.
Période de candidature : du 1 avril au 15 juin 2024 inclus.