Se former à la responsabilité catéchétique et à l’évangélisation en 2024-2025

La rentrée de septembre 2024 se profile à l'horizon. Pour bien la préparer à l’ISPC, découvrez les enseignements programmés et suivez les conseils

illu enseignements ISPC 2024 2025 Philippe Keiser

Rentrée bien préparée, rentrée réussie !

Alors que les diplômés de l’année 2023 se retrouveront le 14 juin prochain pour une grande cérémonie de remise des diplômes, le programme, les horaires et les dates des cours de l’an prochain à l’ISPC sont déjà disponibles.
 

Les inscriptions sont ouvertes !

Institut universitaire international, l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique est un organisme du Theologicum - Faculté de Théologie et de Sciences Religieuses qui, pour le service de l’Église, entretient un lien institutionnel avec le Conseil pour la Catéchèse et le Catéchuménat et avec le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat en France.
 
L’ISPC propose un parcours interdisciplinaire en théologie et en sciences humaines qui a pour objectif de permettre aux étudiants l’acquisition de connaissances disciplinaires et scientifiques de haut niveau.
 
Créé il y a 74 ans, son expérience lui a permis de devenir une référence mondiale. Ses enseignants-chercheurs encadrent les travaux des étudiants et garantissent l’excellence des connaissances disciplinaires scientifiques et professionnelles acquises.
 
L’ISPC rassemble des spécialistes et des praticiens du monde entier lors des colloques internationaux et des Assises internationales du catéchuménat, et dans son équipe enseignante.
 
Les formations à l’ISPC ont été adaptées selon les axes du nouveau Directoire pour la catéchèse, paru en 2020. Elles s’articulent ainsi entre catéchèse, évangélisation, dialogue et formation du disciple missionnaire : autrement dit, la catéchèse au cœur des processus de l’évangélisation.
 
Pour en savoir plus sur l'ISPC

Isabelle Morel, directrice de l'ISPC
Contact mail :
Yudith Ramirez
Lieu(x) :
Publié le 16 mai 2024 Mis à jour le 22 mai 2024

A lire aussi