Conférence
Paris
le 30 novembre 2024, de 15H00 à 17H00

Bible | Qui a dit qu’Armageddon se situait à Megiddo ? Apocalypse 16,16 et ses lectures

Une conférence pour redécouvrir l'Apocalypse : une nouvelle interprétation du terme "Armageddon" afin d'étudier les croyances sur la fin des temps.

illu Armageddon

Comment interpréter l'Apocalypse ?

Une idée reçue veut que le terme « Armageddon » dans le livre de l'Apocalypse (Ap 16,16) signifie « montagne de Megiddo ». Bien que cette position ait toujours existé dans l'histoire de l'interprétation de l'Apocalypse, le professeur Régis Burnet montrera lors de son intervention qu’elle ne se diffuse qu’à partir du 16e siècle. 

Pourquoi une date aussi tardive, et que faut-il en conclure sur la manière dont les exégètes du passé et du présent ont compris la fin des temps ?

Assistez à cette conférence organisée par l’Institut des Sciences Bibliques (ISB) de l’Institut Catholique de Paris et l’Association des Amis de l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem (AAEBAF) avec le professeur Régis Burnet et en présence du Directeur de l'Ecole Biblique et Archéologique Frère Olivier Poquillon.

Professeur de Nouveau Testament à l'Université catholique de Louvain, Régis Burnet est aussi journaliste et animateur pour RMC et KTO. Il est un exégète reconnu, qui a notamment participé à la réécriture dans la collection QSJ du Nouveau Testament (3e éd. 2020).


Contact mail :
Emanuelle PASTORE
Lieu(x) :
  • Paris
Publié le 1 octobre 2024 Mis à jour le 28 octobre 2024

A lire aussi