Conférence
Paris, Visioconférence
le 11 mars 2025, de 18H15 à 19H45

Mardis de la Mer I L’éolien en mer : enjeux et place en France ?

Rendez-vous le 11 mars à 18h15 pour assister à la 9e séance du cycle de conférences des Mardis de la Mer, avec Jules Nyssen, Président du Syndicat des énergies renouvelables. Inscrivez-vous !

Jules Nyssen © SER - Jean Chiscano
Jules Nyssen
Président du SER (Syndicat des Énergies Renouvelables)
Économiste de formation et ancien professeur agrégé d’économie, Jules Nyssen a été président exécutif des Ateliers Jean Nouvel et a occupé différentes fonctions de direction en collectivités territoriales (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ville de Montpellier) et au Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT). Il a été délégué général des Régions de France de 2018 à 2022.
En juillet 2022, il opère un virage professionnel vers la transition énergétique et devient président du Syndicat professionnel des énergies renouvelables (SER).

Pour en savoir plus : LinkedIn
Eolien en mer © Unsplash

L’éolien en mer : enjeux et place en France ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le rôle et la place des énergies renouvelables en mer ? Venez assister à la prochaine séance des Mardis de la Mer 2024 – 2025 qui accueillera Jules Nyssen, Président du Syndicat des énergies renouvelables, pour une conférence dédiée à l’éolien en mer.
 
Le développement des énergies renouvelables, et notamment des parcs éoliens maritimes, représente un enjeu important pour la souveraineté énergétique, le climat et l’industrie. Depuis plusieurs années, l’énergie éolienne en mer connait un développement considérable en Europe. Aux côtés de Jules Nyssen découvrez les grands enjeux de cette filière industrielle et sa place en France.
 

Des personnalités maritimes reconnues et engagées

Dans le cadre de l’édition 2024-2025, les organisateurs des Mardis de la Mer ont le plaisir d’accueillir des personnalités maritimes engagées dans des fonctions représentant toutes les facettes de la France et de l’Europe maritime, tels que le Chef d'État-Major des armées, le Président Directeur Général de la Cité de la Mer, le Directeur général de l’Office français de la biodiversité, le Directeur général des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture, la Directrice adjointe des affaires juridiques du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères...
 
Au total, ce sont onze sessions qui sont organisées d’octobre à avril, portant sur les relations internationales liées aux questions économiques, sécuritaires, politiques et scientifiques à travers le prisme de la géopolitique et la géostratégie maritime.


À vos agendas !

Informations pratiques
•    Institut Catholique de Paris
•    Entrée : 74 rue de Vaugirard, 75006 Paris
•    Horaires : 18h15 - 19h45
•    Conférences gratuites accessibles en présentiel et distanciel
 

→Téléchargez le programme des "Mardis de la Mer" 2024 – 2025
→Téléchargez l'affiche

Lieu(x) :
  • Paris
  • Visioconférence
Publié le 20 février 2025 Mis à jour le 20 février 2025

A lire aussi