Conférence
Paris
le 03 décembre 2024, de 17H00 à 19H00

IA, contenus de marques, nouveaux médias : la grande disruption ? | Les grands débats de la Com

Cette première édition des grands débats de la Com consistera à présenter et à débattre sur les grands enjeux qui agitent le monde de la communication avec des invités experts. Rendez-vous à l'ICP le 3 décembre prochain, à 17h !

IA et communication Freepik

Les Grands débats de la Com

Les innovations technologiques majeures dont l’intelligence artificielle, les changements des usages des audiences en matière de consommation de l’information et de divertissement, les cultures d’entreprises qui évoluent dans un contexte marqué par l’internationalisation, les enjeux sociétaux (organisation du travail, RSE, transition écologique, recherche de sens, etc.), les profondes mutations sociologiques, sont autant de facteurs clés qui impactent et modifient la communication, sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, de l’émetteur au récepteur.
 
Il paraît donc intéressant et pertinent, dans ce contexte de changement permanent, d’organiser des échanges sur les grands enjeux qui viennent transformer la communication, ses acteurs, ses défis, ses enjeux et ses métiers. 
 
Cette première édition des Grands débats de la Com consistera à présenter et à débattre sur les grands enjeux qui agitent le monde de la communication incarnés par des invités experts (professionnel, professeur, chercheur, journaliste, sociologue, consultant, etc.).
 
Les grands enjeux qui seront traités dans le cadre de cette première édition sont : 
   • La technologie et ses profonds impacts (en particulier, l’IA) sur les usages 
   • Les réseaux sociaux et le modèle de l’influence, comme changement de paradigme de la consommation des contenus 
   • Les contenus éditoriaux, comme vecteur central des stratégies de communication  
   • Les nouveaux médias, pure players, comme la référence générationnelle de la consommation média.
 

Interventions 

  • IA et Com : la grande disruption ? par Nolwenn Renouard, Directrice Conseil au sein de l'agence de communication Babel.
Nolwenn Renouard interviendra sur les dynamiques de transformation que l’IA génère sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la communication : de la stratégie, à la création et la production. Elle partagera également son expertise de l’usage de l’IA dans une grande agence de communication et indiquera quels impacts sont générés par l’IA sur les différents métiers de la communication.
  • Les nouveaux médias : une source de contenus spécifiquement générationnelle ? par Wallerand Moullé-Berteaux, Président Fondateur du nouveau groupe de média Le Crayon
  • Les contenus éditoriaux : le nouveau driver de la communication pour les marques ? 


Informations pratiques 

Lieu(x) :
  • Paris
Publié le 29 octobre 2024 Mis à jour le 31 octobre 2024

A lire aussi