De la sphère privée à la sphère publique : la féminisation des relations internationales aux XIXe-XXIe siècles
La Faculté de Sciences sociales, d'Economie et de Droit de l'ICP vous propose de découvrir la Science politique grâce aux Soirées du politique. Lors de cette prochaine séance, Laurence Badel, professeure à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, abordera la féminisation des relations internationales du XIXe au XXIe siècle.
Laurence Badel est professeure d'Histoire contemporaine des relations internationales à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et membre de l'UMR SIRICE (Unité mixte de recherche Sorbonne, Identités, relations internationales et civilisations de l'Europe). Ses recherches actuelles portent sur la féminisation de la scène internationale ainsi que sur les lieux et espaces diplomatiques.
Elle a notamment publié Écrire l'histoire des relations internationales contemporaines. Genèses, concepts, perspectives, XVIIIe-XXIe siècles (Paris, Armand Colin, 2024) et Diplomaties européennes, XIXe-XXIe siècles (Paris, Les Presses de Sciences Po, 2021), ouvrage récompensé par le Prix de la Fondation Edouard Bonnefous/Institut de France.