Summer school : des étudiants australiens accueillis à l’ICP

28 étudiants, inscrits à The University of Notre Dame Australia, ont séjourné à Paris du 26 juin au 8 juillet. Pendant leur séjour, ils ont notamment suivi des cours à l’ICP. Retour sur un séjour riche en souvenirs !

summer school juin juillet 2023

Etudier les Humanités en France, à l’ICP

Dans le cadre de son partenariat avec l’Université Notre Dame en Australie, l’Institut Catholique de Paris a accueilli 28 étudiants pendant deux semaines.
L’objectif ? Etudier les Humanités, découvrir les campus de l’ICP à Paris et Reims, mais également en apprendre plus sur la culture française, notamment grâce à la visite du musée de l’histoire de l’immigration, du Château de Versailles ou encore la découverte de la ville de Reims.
 


A leur retour en Australie, les étudiants passeront un examen qui leur permettra d’obtenir des crédits.
 

Une première pour l'ICP

Chaque année, plusieurs centaines d’étudiants étrangers choisissent de suivre tout ou partie de leurs études à l’ICP, et plus particulièrement à l’Institut de Langue et Culture Françaises (ILCF).

Cette année, l’ICP a organisé une véritable summer school avec un contenu spécialement construit pour les jeunes australiens.
Au programme :
  • Cours d’histoire, de relations internationales, de droit ou encore de lettres
  • Visite du campus rémois de l’ICP
  • Visites culturelles, sortie théâtre
 

« C'était vraiment deux semaines extraordinaires et une expérience qui a changé la vie des étudiants. Les équipes de l'ICP ont fait un travail remarquable en organisant tout cela. » Laura Pratt, professeur de droit en Australie, accompagnatrice du groupe d’étudiants.

Lieu(x) :
Publié le 11 juillet 2023 Mis à jour le 1 décembre 2023

A lire aussi