Retour sur

Salon NAFSA : l’ICP se distingue sur la scène internationale

L’Institut Catholique de Paris (ICP) a participé au salon NAFSA (Association of International Educators) fin mai. Fort de 143 accords existants couvrant 43 pays, l'ICP, par le biais de la Direction des Relations Internationales, poursuit son ambition d'élargir son réseau et ses offres académiques à l'échelle mondiale.

Daniel Ollivier, directeur de la Direction des Relations Internationales Frédéric Albert

L’ICP à la NAFSA 2024

NAFSA, le plus grand salon dédié à l’enseignement supérieur international, a tenu son édition 2024 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, du 28 au 31 mai 2024. Ce salon prestigieux a réuni 350 exposants représentant plus de 115 pays et attiré 10 000 participants du monde entier. L’ICP a été invité parmi 30 établissements français.

L’ICP a également assisté à des conférences, notamment deux axées sur la francophonie et l'économie de l'éducation. Le salon NAFSA est un formidable moyen de nouer des liens personnels et professionnels avec les universités et écoles de l'enseignement supérieur du monde entier. Le format (stand par pays) et la durée sont autant de caractéristiques qui permettent d'échanger de façon intense avec des homologues en vue d'établir d'éventuels partenariats.

Des échanges fructueux et prometteurs

Pour l’ICP, la participation à NAFSA a été une occasion unique de rencontrer de nouveaux partenaires potentiels. L'objectif était de mettre en avant l’offre de cours en anglais, avec plus de 150 cours disponibles et des programmes complets pour les étudiants internationaux. La présence de l'ICP a permis de renforcer sa visibilité et de développer des accords d’échanges. Les résultats sont plus que positifs. La délégation de l’ICP a rencontré plus de 50 universités et discuté de potentiels accords avec 35 d’entre elles.

La participation de l'ICP à la NAFSA 2024 a été un succès, ouvrant la voie à de nombreuses opportunités de collaboration académique. L'ICP, en continuant d'élargir son réseau international, confirme sa volonté de proposer une éducation de qualité et accessible à travers le monde.

Publié le 24 juillet 2024 Mis à jour le 10 septembre 2024

A lire aussi