Retour sur

[Replay] Action éducative et enjeux migratoires : quels défis pour les professionnels ?

Comment bien accueillir des jeunes migrants ? Découvrez-en plus avec le nouveau module "Education et Migrations" du Diplôme Universitaire Action Sociale et Migration !

replay webconférence Action éducative et enjeux migratoires

Être professionnel de l'éducation et accueillir de jeunes migrants

La dernière webconférence proposée par les Rendez-vous de la formation continue abordait les difficultés rencontrées par les professionnels de l'éducation confrontés à l'accueil de jeunes migrants et proposait des outils pour assurer au mieux leur mission.
 
L'écosystème, les dispositifs, le droit, les méthodes, les différentes origines migratoires... ont été traités par les intervenants et suivis d'un temps d'échange avec les participants.
 
Intervenants :
 
> Noémie Paté, sociologue et directrice du Diplôme Universitaire Action Sociale et migrations (avec l'ISFEC la Salle Mounier) et du Master Solidarité et transition durable - Parcours Action Humanitaire et internationale de la Faculté de Sciences sociales, d'Economie et de Droit de l'ICP
> Fabrice Deroissart, responsable pédagogique du Master Action éducative internationale et interculturelle (ISFEC La Salle Mounier).

 
>> Revoir la webconférence 

 
Cette conférence s'adresse aux enseignants, éducateurs spécialisés, et tous professionnels qui accueillent et accompagnent des jeunes issus des migrations.
 

Rencontrez la Délégation formation professionnelle et continue de l'ICP

> Lors de nos réunions collectives d'information - sur inscription
> Revoir les autres webconférences


Nos formations sont compatibles avec le maintien d’une activité professionnelle.
 

La formation continue à l'ICP

A travers son offre de formation professionnelle diplômante et certifiante, l'Institut Catholique de Paris, met à la disposition des salariés et des organisations, quel que soit leur secteur d'activité, les expertises nécessaires à une compréhension approfondie de leur environnement, pour tirer un meilleur parti des opportunités.
Publié le 24 avril 2024 Mis à jour le 26 avril 2024

A lire aussi