Portes ouvertes
Reims

Retour sur la journée portes ouvertes à l'ICP campus de Reims

L'ICP campus de Reims a organisé sa première journée portes ouvertes en présentiel le 26 février. Plus de 350 personnes se sont déplacées. Les participants au programme d'accessibilité sociale et académique se sont également vu remettre leur certificat à cette occasion.

Journée portes ouvertes campus de Reims

Un bilan très positif pour la journée portes ouvertes

Les lycéens et leurs parents ont été accueillis le 26 février à l'ICP campus de Reims à l'occasion de la journée portes ouvertes. Les directeurs de licences, des enseignants, le personnel administratif ainsi que des étudiants étaient mobilisés pour présenter les 6 formations proposées sur le campus rémois :
  Durant cette journée, les participants ont pu se déplacer de stand en stand pour découvrir le projet de l'ICP, les différentes formations, la vie étudiante ou encore les services offerts (bourses, stages, départ à l'étranger, ...). Des conférences de présentation du projet de l'ICP et de présentation de chaque formation ont rythmé la journée.

Les participants ont pu visiter le campus ainsi que les studios de la radio RCF, également mobilisée à cette occasion. Enfin, nos étudiants ont animé la journée en proposant diverses animations comme un concert avec l'équipe Mus'ICP.
 

La 1ère promotion du Programme d'accessibilité sociale et académique récompensée

Parallèlement à la journée portes ouvertes s'est tenue la remise des certificats du programme d'Accessibilité Sociale et Académique. Emmanuel Petit, Recteur de l'ICP, a remis les certificats à 15 participants au programme.

Chacun a aussi pu faire part de ses retours sur le programme comme Mme et Mr Loiseau, parents de Perrine, lycéenne : "C'était déroutant au début. Ce n'est pas dans la logique de leur apprentissage. Le programme leur a appris à prendre la parole et à étudier des textes complexes. A l'origine, ce n'était pas leur domaine d'apprentissage." Perrine a décidé de postuler à l'ICP.

Louka Simon, lui rejoindra la faculté de droit de l'Université de Reims Champagne-Ardenne. Ce programme lui a néanmoins  permis d'avoir un avant goût de l'enseignement dispensé dans les universités : "ça permet de voir à quoi ressemblent les cours. L'ambiance et les cours sont vraiment différents. Un moment qui m'a marqué c'est lorsque j'ai du passer à l'oral devant tout le monde."

Ce dispositif a été construit pour aider les lycéens dans leurs choix d'orientation, il ne leur reste plus qu'à faire leurs voeux sur Parcousup !
Lieu(x) :
  • Reims
Publié le 28 février 2022 Mis à jour le 7 mars 2022

A lire aussi