Libellé inconnu

La filière Solidarités de l'ICP, une filière professionnelle reconnue

En choisissant un des masters de la filière Solidarité de l'ICP, Carmen a donné du sens à sa vie professionnelle. Aujourd'hui elle est chargée de projet en Économie sociale et solidaire. Comme elle, optez pour nos masters, recommandés parmi les meilleurs dans leur catégorie ESS et Projets humanitaires par Eduniversal.

DCM_campagne masters_solidarité_carmen_avril 22

Un master créateur de sens et d'avenir, en économie sociale et solidaire

Juriste de formation, Carmen souhaitait mettre ses talents au profit d’une meilleure solidarité intergénérationnelle. Optant pour le master Solidarités et transition durable, parcours Économie solidaire et innovation sociale, Carmen travaille aujourd’hui dans une association favorisant l’émergence d’une société plus juste et inclusive en tant que chargée de projet. Elle retient de son parcours :

 Les matières du master correspondaient exactement à ce que je voulais, à la fois social et écologique. C’est un master qui existe depuis plus de 10 ans, donc il ne surfe pas sur la mode du développement durable. C’est un master authentique, avec des enseignants et des intervenants qui connaissent le sujet.
Choisir ce master a été l'une de mes meilleures décisions ! Aujourd’hui je fais vraiment un métier que j’aime à 100% et dans lequel je me projette. 


Des masters reconnus dans leur catégorie

  • Le Master Solidarités et transition durable propose une manière innovante de repenser les solidarités, pour former des étudiants capables d’inventer de nouveaux paradigmes et de faire de la solidarité la clef de voute de leur projet professionnel. Le parcours Économie solidaire et innovation sociale (ESIS) est classé à la 6eme place dans le Top 20 de la catégorie "RSE / Économie Sociale et Solidaire" du classement Eduniversal. Quant au parcours Action humanitaire et solidarité internationale (AHSI), il se positionne à la 5eme place dans le Top 10 du classement "Management de Projets Humanitaires et Coopération Internationale".
  • Le Master Action éducative internationale et interculturelle forme les étudiants aux particularités du management de l’éducation auprès de publics en difficulté, en France ou à l’international. Il est classé 8eme dans la catégorie "Management Interculturel" proposée par Eduniversal.
Dans cette filière le taux de primo-insertion évalué est de 86 % (enquête CSA Research 2021 sur la promotion des diplômés 2019)
 

L'ADN commun des masters ICP

Les étudiants qui choisissent l'ICP témoignent des atouts de leur formation :
  • un accompagnement personnalisé,
  • le rythme alterné cours théoriques et stages,
  • le corps professoral composé d'enseignants-chercheurs et de professionnels du secteur professionnel visé.

> Découvrir nos 30 masters

 

Et pourquoi pas une année de césure dédiée à la solidarité active?

Le Diplôme universitaire Solidarités internationales offre un programme original permettant de vivre une expérience de solidarité internationale de 6 à 9 mois sur le terrain, encadrée par une formation qui aboutit à l’écriture et à la soutenance d’un mémoire.


Des formations ouvertes aux professionnels en reconversion


Plusieurs des formations de la filière Solidarité sont accessibles aux professionnels en reconversion, certaines pouvant être financée par le CPF et/ou donnant lieu à l'obtention d'un titre RNCP, comme le titre "Expert en économie solidaire et logiques de marché".
 

Lieu(x) :
Publié le 26 avril 2022 Mis à jour le 9 mai 2022

A lire aussi