Paris, Reims, Rouen

Un projet facultaire éducatif et inclusif à la Faculté d'Education et de Formation

La communauté enseignante et administrative participe à la fabrication du projet facultaire. Au cours de la plénière de rentrée, le Doyen de l'ISP-Faculté d'Education, a fait connaître son projet pour cette année.

ISP

Les trois chantiers de la Faculté d'Education et de Formation

« Aujourd'hui, nous examinons ce que nous avons produit ensemble. Un "Nous" inclusif et éducatif », souligne Augustin Mutuale, Doyen de la Faculté d'Education et de Formation, lors de l'ouverture de la plénière de rentrée 2020. Son discours, qu'il nomme "Nous", présente un projet éducatif et inclusif qui se base sur trois axes : 
  • Accueillir : accompagner la communauté de la Faculté d'Education et de Formation (étudiants, enseignants, formateurs...) ;
  • Enseigner : savoir transmettre pour la réussite de tous, en présentiel et à distance ;
  • Evaluer : évaluations des étudiants et des enseignants.

Un travail collaboratif

Après une succincte présentation des trois axes, l'assemblée s'est divisée en trois groupes de travail afin restituer leurs réflexions.
Ce travail collaboratif s'inscrit dans le cadre du projet facultaire "Communauté éducative inclusive universitaire et scolaire". L'objectif est de mettre en œuvre une communauté qui s'ouvre à l'autre, vit avec l'autre : le bien vivre ensemble. Son ambition : construire une communauté éducative par une cohérence d'actions et des personnes ressources, en développant une identité collective commune en faveur de la promotion de la personne et de la valorisation de sa dignité.

© Frédéric Albert
Lieu(x) :
  • Paris
  • Reims
  • Rouen
Publié le 16 septembre 2020 Mis à jour le 9 décembre 2024

A lire aussi