Paris

Le Recteur de l’ICP reçoit le Recteur de l’Université Saint-Esprit de Kaslik - USEK (Liban)

Première université privée à but non lucratif, l'USEK compte parmi les accords de coopération de l'ICP à l'international.

Cooperation ICP USEK
Le 30 septembre, le Recteur Emmanuel Petit a reçu le Père Talal Hachem, Président de l’USEK, accompagné du Dr. Joseph Assad, Doyen de l’Ecole d’Ingénierie et du Dr. Rima Mattar, Vice-Présidente aux Affaires internationales et Initiatives globales.
 

Un accord de coopération internationale

Première université privée à but non lucratif établie au Liban en 1938 par l’Ordre des Maronites, l'USEK est aujourd’hui composée de huit facultés et accueille plus de 6.000 étudiants.

Le Liban traverse une grave crise économique et financière depuis quelques mois, la mission du Recteur de l'USEK en France vise à trouver des appuis auprès d’établissements français pour soutenir cette université et l’aider à maintenir un enseignement de qualité afin de répondre aux besoins des étudiants et aux critères d’accréditation.

Dans le cadre d'un accord de coopération avec cette université depuis 2017, 10 étudiants de Droit/Sciences politiques ont suivi un semestre sur le campus de l'USEK, et l'ICP a accueilli 3 étudiants libanais.

Le Père Talal Hachem et le Recteur Emmanuel Petit, à l'ICP le 30 septembre
Lieu(x) :
  • Paris
Publié le 5 octobre 2021 Mis à jour le 8 octobre 2021

A lire aussi