Retour sur

La rentrée des entreprises de l’ICP campus de Rouen: un élan collectif pour l’avenir

Le 9 janvier dernier, la rentrée des entreprises de l’ICP campus de Rouen a réuni une quarantaine de dirigeants et acteurs du territoire normand. Une matinée rythmée par une conférence inspirante, des témoignages de mécènes engagés et la présentation de projets ambitieux pour construire ensemble l’avenir.

Rentree entreprises ICP campus de Rouen

Des mécènes et partenaires engagés

La rentrée des entreprises 2025 a réuni des acteurs majeurs autour d’un objectif commun : renforcer l’accessibilité à l’enseignement supérieur et promouvoir l’égalité des chances en Normandie. Mécènes historiques (Matmut, Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Linkcity, Sénalia, M comme Mutuelle) et nouveaux partenaires, comme Bulle de Linge et la Fondation TotalEnergies à travers la Fondation du Patrimoine, ont affirmé leur engagement par des initiatives concrètes, telles que la Bourse des Mécènes Normands et des financements pour des projets structurants.

Une conférence au cœur des enjeux du leadership

Moment fort de l’événement, Marc Grassin, Maître de conférences à la faculté de philosophie de l’ICP, Directeur de l’Institut Vaugirard Humanités et Management, a captivé l’audience avec une réflexion sur le thème : « Diriger face à l’incertitude et la complexité : Oser la relation ». Il a souligné l’importance de la relation humaine comme moteur de performance et du sens qui "ne se donne pas" mais que les collaborateurs doivent trouver.

Des projets ambitieux pour l’avenir

Portée par un enthousiasme partagé, la matinée s’est conclue sur un accueil chaleureux des projets de l’ICP visant à accompagner chaque jeune vers la réussite notamment :

Une rentrée placée sous le signe de la collaboration et de l’innovation, reflet d’un engagement collectif au service de l’avenir.

Pour plus d’informations sur ces projets, contactez Marthe Lemaignen, Chargée de Communication et Partenariat – Mécénat.(02 76 08 32 62)

Publié le 16 janvier 2025 Mis à jour le 17 janvier 2025

A lire aussi