Colloque
Paris

Penser et construire l'éducative inclusive

En s’appuyant sur les travaux menés autour des trois chantiers « accueillir, enseigner et évaluer », la Faculté d'Education et de Formation propose une réflexion problématisée sur la Communauté Éducative Inclusive (CEI) autour de trois axes : Accueillir, Enseigner, Evaluer.

CEI

Accueillir, enseigner, évaluer

Lors de l'ouverture du colloque Communauté Éducative Inclusive (CEI), Père Emmanuel Petit, Recteur de l'ICP a réservé un accueil chaleureux à la communauté de l’ISP-Faculté d’Éducation, et plus particulièrement aux étudiants du Campus de Reims qui ont fait le déplacement pour y assister.
 
" Mon rêve fou : tous ensemble faire preuve de la transformation du monde, de la Licence en Sciences de l'éducation au doctorat. La Faculté d’Éducation est au service de l'ICP afin de penser et construire l'éducation inclusive, être plein de sollicitude et atteindre l'excellence" souligne le Doyen Augustin Mutuale, en référence au titre se son cours " Écrire son rêve fou".

Cet événement s'articule autour de trois axes :
• les enjeux de la CEI à partir des différentes dimensions constitutives d’une relation éducative ;
• le rapport aux lieux de la CEI ;
• situer les enjeux de la CEI dans une perspective politique.

Ces axes de travail permettront de relier les travaux entrepris durant les deux premières années d’identification et d’institutionnalisation du projet facultaire et de l’inscrire dans une perspective de rayonnement.
Organisé par Augustin Mutuale, Doyen et coordonné par Fabienne Serina-Karsky et Thibaud Pombet, Maîtres de conférences à l’ISP-Faculté d’Éducation
Merci au comité de pilotage scientifique : Myriam Kettani, Augustin Mutuale, Anne Olivier, Séverine Parayre, Thibaud Pombet et Fabienne Serina-Karsky - ISP-Faculté d’Éducation.
Lieu(x) :
  • Paris
Publié le 16 mars 2022 Mis à jour le 6 novembre 2023

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