Portrait

Choisir l'aprentissage pour son Master

Pour certains étudiants, poursuivre ses études en Master peut s'avérer compliquer pour des raisons économiques. C'est pour cela que la Faculté d'Education et de Formation a ouvert son Master MEEF, parcours Cadres d'éducation à l'apprentissage.

Astrid, étudiante en Master par la voir de l'apprentissage ©Elodie Bacot
Le Master MEEF, parcours Cadres d'éducation par la voie de l'apprentissage, diplôme d'état délivré en partenariat avec Sorbonne Université, prépare à trois métiers :
  • cadre d’éducation en milieu scolaire ou extra-scolaire,
  • responsable de l’inclusion dans les champs éducatif, social ou culturel
  • et chef de projet culturel.
Depuis la rentrée 2023, il est ouvert à l'apprentissage. 

Astrid, étudiant en 1ère année de master en apprentissage, Anne Olivier, responsable pédagogique du master, et Coraline Journot, chargée de communication de Formasup IDF, nous parlent du dispositif : 
 


Les atouts de l'apprentissage

En associant formation théorique et mise en pratique sur le terrain, l'apprentissage apporte aux étudiants une professionnalisation très forte. Ils peuvent ainsi être opérationnels très rapidement et bien s'insérer sur le marché du travail. Le master MEEF, parcours cadres d'éducation comprend ainsi 3 jours et demi sur le terrain et 1 jour et demi en distanciel pour la partie théorique.

La formation est aussi prise en charge par Formasup IDF et l'établissement d'accueil.
 

Postuler sur Mon Master

Sur la plateforme Mon Master, il faut aller directement dans la rubrique «Parcours alternance», puis postuler au Master Métiers de l’Enseignement, de l’éducation et de la formation, encadrement éducatif. Parcours cadres d’éducation.
Formasup IDF, le partenaire de l'ICP, prend la suite pour la gestion administrative du contrat d'apprentissage.

 
Publié le 15 mai 2024 Mis à jour le 29 mai 2024

A lire aussi