Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Linkcity Grand Ouest et l’ICP campus de Rouen, partenaires au service du bien commun

Bouygues Bâtiment Grand Ouest, et sa filiale de développement immobilier Linkcity, deviennent à leur tour mécènes fondateurs de l’ICP campus de Rouen, après le Groupe Matmut et Sénalia. Cette association entre trois acteurs œuvrant pour l’intérêt général va participer à l’attractivité et au dynamisme du territoire normand.

Partenariat BBGO linkcity ICP Pierre-Yves Muller (Linkcity Grand Ouest), Paul Lignières (ICP), Yann Poincignon (ICP), Rémi Ronsin (Bouygues Bâtiment Grand Ouest)


L’Institut Catholique de Paris, établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG), ouvre en septembre 2023 un nouveau campus à Rouen avec quatre licences : droit, sciences sociales, sciences de l’éducation et histoire de l’art. En choisissant de soutenir l’implantation de l’ICP en Normandie, Bouygues Bâtiment Grand Ouest et Linkcity Grand Ouest confortent un projet universitaire d’intérêt général.  

 
S’ouvrir à de nouveaux profils 

La professionnalisation des étudiants est l’une des priorités de l’ICP. Bouygues Bâtiment Grand Ouest et Linkcity Grand Ouest travailleront avec la direction du campus afin d’intégrer dans les cursus des éléments liés à leurs réalités professionnelles. Les étudiants auront la possibilité de visiter les entreprises et des chantiers afin de mieux s’imprégner de leurs enjeux tout en ayant une meilleure connaissance de leur réalité. Un lien durable avec les jeunes diplômés, futurs acteurs de la Cité, pourra ainsi se nouer dès leurs études.  
 
Bouygues Bâtiment Grand Ouest et Linkcity Grand Ouest comptent dans leurs effectifs 20% de salariés exerçant une fonction support. La philosophie du groupe est ainsi d’élargir ses recrutements à des profils plus larges, autres que des ingénieurs. En devenant partenaires de l’ICP campus de Rouen, Bouygues Bâtiment Grand Ouest et Linkcity Grand Ouest pourront enrichir leurs pratiques mais également être mieux identifiés et connus des étudiants rouennais.  

 

Agir pour le bien commun 

« L’ICP campus de Rouen, Bouygues Bâtiment Grand Ouest et Linkcity Grand Ouest ont un point commun : le bien commun. L’ICP, en tant qu’établissement reconnu d’intérêt général et contribuant à développer l’offre d’enseignement supérieur sur le territoire, Bouygues Bâtiment Grand Ouest, en proposant des solutions pour une ville durable et en maintenant des emplois sur le territoire, et enfin Linkcity Grand Ouest, en participant à des projets de rénovation et de redynamisation de la région de Rouen » souligne Yann Poincignon, directeur de l’ICP campus de Rouen.  
 
« Bouygues Bâtiment Grand Ouest participe à la formation des générations futures et collabore depuis plusieurs années sur des actions d’enseignement avec des écoles de la région rouennaise (INSA Rouen, ENSA Normandie, ISCOM…) et normandes (Builders). C’est tout naturellement que nous avons décidé de soutenir l’implantation de l’ICP en Normandie et de contribuer ainsi au développement économique et social de notre territoire normand », explique Rémi Ronsin, Directeur général adjoint de Bouygues Bâtiment Grand Ouest. 
 
« Linkcity Grand Ouest avait à cœur de contribuer au développement, à Rouen, du nouveau campus de l’ICP qui est avant tout destiné à la formation des jeunes générations. La dimension humaniste de l’enseignement proposé par l’ICP, le volet insertion fortement inscrit dans le projet et la réhabilitation d’un ensemble patrimonial important au cœur de la ville de Rouen nous ont convaincus de l’intérêt majeur de cette implantation qui vient renforcer l’enseignement supérieur sur le territoire normand. Nous nous réjouissons également qu’il permette de faire découvrir aux étudiants le monde de l’entreprise et celui d’un immobilier durable en adéquation avec les besoins du territoire tel que nous le concevons. La transmission du savoir et de la culture ainsi que le partage permettent d’avancer collectivement », souligne Pierre-Yves Muller, Directeur général de Linkcity Régions France.
 
L’ICP campus de Rouen se définit en effet comme un projet régional à impact. Il permet aux jeunes normands de bénéficier d’une offre de formation, complémentaire à celle déjà existante, tout en y associant collectivités territoriales et entreprises locales, comme Bouygues Bâtiment Grand Ouest et Linkcity Grand Ouest. Leur implication est ainsi déterminante afin que l’offre de l’ICP réponde aux besoins de formation du territoire.  

 
Lieu(x) :
Publié le 16 mai 2023 Mis à jour le 2 juin 2023

A lire aussi